Mioum CGV

Politique de confidentialité

En vigueur au 20/12/2022

 

Préambule

Dans le cadre de son activité, la société MiOUM FOOD, dont le siège social est situé 75 Voie du Toec 31300 TOULOUSE, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». MiOUM FOOD attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manières responsable et confidentielle et dans une finalité précise. 

Le but de cette politique de confidentialité. 

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site web www.mioum.fr des données à caractères personnel que nous recueillons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant : 

a. Les données personnelles que nous recueillons.

b. L’utilisation des données recueillies.

c. Qui a accès aux données recueillies.

d. Les droits des utilisateurs du site.

e. La politique de cookies du site. 

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site. 

Lois applicables. 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants. 

Les données à caractère personnel doivent être :

a. Traitées de manières licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;

b. Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n’est pas considéré, conformément à l’article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;

c. Adéquates, pertinentes et limitées à cz qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;

d. Exactes et, si nécessaire, tenues à jours ; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;

e. Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherches scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conversation) ;

f. Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité). 

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie : 

a. La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;

b. Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

c. Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

d. Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;

e. Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

f. Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant. 

Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente. 

Consentement et base légale. 

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :  

a. Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et,

b. La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique. 

Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque. 

Données personnelles que nous collectons

Données collectées automatiquement 

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants : Adresse IP, fuseau horaire, cookies installés sur votre appareil, votre type et version de navigateur. En outre, lorsque vous naviguez sur le site, nous recueillons des informations sur les pages web ou les produits individuels que vous consultez, sur les sites web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé au site et sur la manière dont vous interagissez avec le site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement par le terme « informations sur les appareils ». 

Données transmises directement 

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site : prénom, nom, courriel, numéro de téléphone, domicile, informations de paiement, localisation, données de remplissage automatique, lien avec Facebook. 

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement lors de l’enregistrement d’un compte, l’acceptation des cookies, l’autorisation du partage de la localisation. 

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable. 

Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons. 

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées pour établir des informations statistiques concernant l’utilisation du site web, mesurer l’audience et la correction d’éventuelles erreurs afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. 

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes : statistiques, identification du client, livraisons, recommandations, prise de contact. 

avec qui nous partageons les données personnelles

Employés 

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique. 

Tierces parties 

Les données à caractère personnel sont utilisées par notre société et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des produits. 
La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont) : Les prestataires de transport. 

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donnée. 

Autres divulgations 

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec d’autres tiers, sauf dans les cas suivants :

a. Si la loi l’exige ;

b. Si elle est requise pour toute procédure judiciaire ;

c. Pour prouver et/ou protéger nos droits légaux ;

d. À des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à vendre la société. 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité. 

combien de temps nous stockons les données personnelles

Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de 5 ans.

Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée.

comment nous protégeons vos données personnelles

L’ensemble des données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles que par nos employés. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

mineurs

Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

vos droits en tant qu’utilisateur

En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

a. Droit d’accès ;

b. Droit de rectification ;

c. Droit à l’effacement ;

d. Droit de restreindre le traitement ;

e. Doit à la portabilité des données ;

f. Droit d’objection.

Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (articles 12-23) du RGDP.

comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez-nous communiquez votre demande claire et explicite à l’adresse : contact@mioum-food.fr.

politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

Cookies fonctionnels

Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

Cookies analytiques

Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

Vous pouvez choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

Cookies tiers

Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site pour identifier les visiteurs venant des publications Facebook.

modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.

contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous un utilisant ce qui suit :

06 35 21 71 13

contact@mioum-food.fr

146 Avenue des États-Unis, 31 200 TOULOUSE

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